Lash lift, la nouvelle technique efficace et durable de rehaussement de cils maison pour un regard hypnotisant

Vous avez toujours rêvé d’avoir de longs cils recourbés au saut du lit ? Fini le recourbe cil, l’extension de cils ou les faux-cils. Le rehaussement de cils, ou lash lift, une technique plus efficace et naturelle est là pour vous servir. Et surprise, vous pouvez désormais l’effectuer vous-même !

Le lash lift vous promet un regard de biche et cela sans maquillage. Prêtes à tenter l’aventure ? Mujeo vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode innovante.



Qu’est-ce que le lash lift ?

Le rehaussement de cils, ou en anglais « Lash lift », permet d’ouvrir le regard et de donner une belle courbure aux cils durablement.

Tout comme le Brow Lift, cette technique utilise une lotion semi-permanente permettant de recourber vos cils dès la racine. Ils paraissent alors naturellement plus longs et volumineux.
Le résultat varie en fonction de la densité et de la longueur de vos cils. Cependant, le lash lift a prouvé son efficacité sur les plus cils courts, qui malheureusement ont du mal à resté courbé par le mascara ou le recourbe cil. Le lash lift est sans doute la solution à vos problèmes de cils trop droits.

Le rehaussement de cils offre un résultat très naturel contrairement aux extensions de cils ou la pose de faux-cils. On pourrait croire que vous avez naturellement de longs cils recourbés 😉

Combien de temps dure le rehaussement de cils

Le lash lift dure environ 6 semaines. La durée dépend du cycle de croissance des cils. L’effet prendra fin quand vos nouveaux cils auront pris le dessus. Nos experts conseillent d’attendre environ 2 mois entre deux soins. Alors ne vous précipitez pas lorsque de nouveaux cils vont pousser.

Les avantages du rehaussement de cils

  • Un résultat bluffant : votre regard est éblouissant sans mascara, et, si vous en ajoutez vos cils tripleront de volume
  • Durable : le soin de rehaussement de cils dure jusqu’à 6 semaines
  • Gain de temps : vous pouvez désormais faire l’impasse sur le mascara
  • Aucun entretien n’est nécessaire
  • Le rehaussement de cils offre un regard 100 % naturel : fini les extensions de cils et les faux-cils, le lash Lift exploite vos cils naturels depuis la racine
  • Le lash lift n’est pas dangereux ni douloureux : il s’agit d’une méthode douce pour les yeux
  • Le rehaussement de cils n’abime pas vos cils : la formule est couplée à des soins contenant de la kératine ainsi que des huiles nutritives et protectrices. De ce fait, vos cils seront nourris en profondeur et seront ainsi plus soyeux.
  • Le lash lift fonctionne sur tous les types de cils : son efficacité a même fait ses preuves sur les cils asiatiques.

Le lash lift abime t-il les cils ?

Non, le lash lift n’abime pas les cils (à condition de ne pas en abuser). Comme nous l’avons dit précédemment, les kits de rehaussement de cils comprennent fréquemment des soins de nutrition afin de nourrir vos cils.

Comme vous le feriez pour une permanente sur vos cheveux, il est conseillé d’espacer vos séances pour ne pas trop fragiliser vos cils.

Le rehaussement de cils maison ou en institut?

Cette technique, à la base réalisable seulement par des professionnels, débarque dans des kits afin d’être réalisé soi-même. La plupart des instituts de beauté proposent des tarifs d’en moyenne 90€ la séance.

Dans le commerce vous trouverez des coffrets entre 10 et 80€ pour les plus complets. Facile à utiliser, ils vous permettront d’effectuer en moyenne une dizaine d’applications. Si vous choisissez un bon kit de lash lift les résultats seront similaires à ceux obtenus dans les instituts de beauté (voir notre sélection).

Le calcul est vite fait ! Évitez les longs rendez-vous dans les instituts et économisez une fortune en le réalisant vous-même à la maison.

La preuve en image : résultats avant après du lash lift

Sources : Sonhosdomundo2011.blogspot.com & Makeupmantra

Lash lift maison : tuto, guide d’utilisation & recommandations

NB : Retirer vos lentilles de contact si vous en portez.

Le lash lift étapes par étapes :

  1. Démaquillage 

    Nettoyer bien vos cils avant d’effectuer le soin à l’aide d’une lotion démaquillante. Puis déposez la protection sur votre paupière inférieure.

  2. Pose du support

    Choisissez la taille de pad ajusté à votre œil. Puis appliquez ce support en silicone sur votre paupière à l’aide de la colle adaptée. Tenez environ 1 minute pour qu’il soit bien stabilisé.

  3. Colle des cils

    Appliquez la colle sur le support en silicone puis collez les cils dessus. Ensuite, appliquez à nouveau de la colle sur les cils pour les fixer correctement.

  4. Permanente

    Appliquez la lotion permanente. Elle va permettre aux cils de se recourber en suivant la forme du silicone.
    Puis ajoutez un film plastique et laissez poser entre 10 et 15 minutes

  5. Fixation

    Retirez le film plastique et l’excédent de permanente. Puis, appliquez la lotion de fixation.  Ajoutez à nouveau un film plastique et laissez poser 10 à 15 minutes.

  6. Nutrition

    Appliquez une lotion de nutrition afin de nourrir vos cils.
    Et voilà ! Admirez vos nouveaux yeux de biches !

  7. Nettoyage

    Retirez le film et nettoyer les résidus et la colle à l’aide de la lotion nettoyante. Ensuite, décollez les supports. Nous vous conseillons d’utiliser un coton-tige.

Astuce Mujeo : vous pouvez coupler le lash lift avec une teinture pour cils afin d’avoir un rendu encore plus intense !

ET APRÈS LE LASH LIFT :

  • Après le soin évitez de mouiller vos cils et d’utiliser du maquillage ou du démaquillant pendant 24 heures.
  • Aucun entretien n’est nécessaire. Cependant, afin de garder vos cils souples vous pouvez les brosser de temps en temps à l’aide d’un peigne pour cils ou utiliser du mascara hydratant pour les renforcer.
  • Il est déconseillé d’utiliser du mascara waterproof. En effet, il peut réduire les effets du lash lift car sa formule chimique est trop puissante et rend vos cils plus cassants.

Top 3 des meilleurs kits de lash lift : comparatif

Le lash lift rehausse les cils dès leurs racines, il convient donc d’être vigilant quand à la composition des produits utilisés. Les produits doivent être de qualité et testé en laboratoire (non testé sur des animaux). Ils doivent également respecter les normes Européennes concernant la cosmétique et être validé par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du médicament et des produits de sante).

Afin de vous faciliter la tache nous avons testé puis sélectionné les meilleurs kits de lash lift. Voici la sélection de la rédaction :

Le kit N°1 des ventes ICONSIGN

Inclue dans ce kit : le soin Keratine boost

Le chouchou de la rédaction

Et voilà, maintenant vous savez tout. À vous le regard de biche !