Appareil anti cellulite : votre meilleur allié pour venir à bout de vos capitons

Concernant principalement les femmes et généralement localisée sur les fesses, les hanches et les cuisses, elle mène la vie dure à celles qui souhaitent s’en débarrasser. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la cellulite.

Appareil anti cellulite, crème anti cellulite, régime ou bien activité physique : la vérité est qu’il n’y a pas de remèdes miracles ! En réalité, il s’agit de la combinaison de toutes ces techniques qui permettent d’avoir des résultats efficaces.

Mais voilà, certaines méthodes sont indispensables pour atténuer drastiquement et visiblement votre cellulite. C’est le cas de l’appareil anti cellulite. Mujeo vous guide alors dans le choix du meilleur appareil et vous explique tout en toute transparence.



La cellulite, qu’est-ce que c’est  ?

Il est tout d’abord important d’identifier votre type de cellulite et d’en connaitre les causes. On dit qu’il faut connaitre son ennemi pour mieux le combattre. Connaitre votre type de cellulite vous permettra alors de mieux cibler le problème afin de le traiter de manière optimale. Faites votre diagnostic.

Il existe 3 types de cellulites :

  • Cellulite adipeuse : également appelé cellulite graisseuse, elle résulte effectivement de l’accumulation de cellules graisseuses sous la peau. On la détecte lorsque vous effectuez une pression sur la peau. Elle est non douloureuse et molle. C’est la plus courante mais bonne nouvelle, c’est aussi la plus facile à traiter. Ce type de cellulite est principalement lié à quelques kilos excédentaires ou un manque d’activité physique. Les causes peuvent également être d’origine hormonale.
    Ne culpabilisez pas, 95% des femmes ont de la cellulite 😉
  • Cellulite aqueuse : elle correspond à la rétention d’eau. Ce type de cellulite est visible sans même avoir besoin de presser la peau. Elle s’accompagne souvent de gonflements et à une sensation de jambes lourdes. Elle est le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique qui engendre alors un amas de cellules graisseuses localisés, déformant le derme.
  • Cellulite fibreuse : elle est non seulement douloureuse mais également difficile à éliminer. Et pour cause, la formation de fibres de collagène autour des amas graisseux. Un mode de vie trop sédentaire et une mauvaise alimentation sont les grands responsables d’une telle cellulite dite incrustée.
appareil anti cellulite

Appareil anti cellulite

La cellulite ne peut pas disparaître complètement, mais certains traitements permettent de réduire considérablement l’aspect peau d’orange. C’est le cas des appareils anti cellulite

Sachez qu’un simple régime ou une activité physique intense ne suffit pas pour venir à bout de votre cellulite. Comprenez bien que la cellulite est « emprisonnée » et ne peut se libérer qu’en brisant les fibres de collagène via différentes techniques comme le massage. L’appareil anti cellulite devient alors un réel coup de pouce pour éradiquer la cellulite.

Comment ça fonctionne ?

Différents types d’appareils anti cellulite sont présents sur le marché. Leurs succès et leurs efficacités reposent sur quatre actions communes :

  • La prévention et la lutte contre la cellulite
  • Le lissage et le raffermissement de la peau
  • La cassure des fibres de collagène emprisonnant la cellulite incrustée
  • L’amélioration de la circulation sanguine et la stimulation du drainage lymphatique

Appareil anti cellulite : les différents types

Appareil de massage 

Cet appareil a pour vocation d’imiter le palper rouler manuel. Le palper rouler est un massage énergique et profond. Il fonctionne en brisant les amas de graisses ainsi que les capitons. Ces derniers sont alors de nouveau disponibles dans le métabolisme pour être éliminé par le processus de lipolyse. Il favorise également le drainage lymphatique et améliore la circulation sanguine. Les graisses, l’eau et les toxines sont alors éliminés plus facilement. Bien que très efficace, ce type de massage peut-être un peu douloureux lorsque la cellulite est dite incrustée.

Appareil à infrarouges 

Ces appareils ont une action chauffante, ce qui va tonifier le derme et le rendre plus souple. L’action d’un massage sera alors d’autant plus efficace après le travail des infrarouges sur votre peau. L’action chauffante a également une action directe sur les cellules adipeuses, ce qui améliore leurs mobilités. Combiner l’action d’un appareil à infrarouge avec un massage de type palper rouler est alors intéressant pour obtenir des résultats optimaux. La plupart des appareils anti cellulite combinent d’ailleurs les deux.

Appareil à électrostimulation (EMS) 

L’électrostimulation a initialement pour fonction de stimuler les muscles par impulsions électriques afin d’imiter la contraction musculaire. Cette méthode est maintenant aussi utilisée pour combattre la cellulite. Elle aide effectivement à déloger les amas de graisses et stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique. L’aspect peau d’orange s’améliore grandement avec une apparence plus lisse, plus homogène et raffermie.

Appareil émetteur d’ondes 

On retrouve dans cette catégorie, différents appareils en fonction du types d’ondes qu’ils émettent. Parmi eux, citons les ondes électromagnétiques, les ultrasons ou encore les ondes lumineuses :

  • Les ondes-électromagnétiques utilisées par la radiofréquence vont avoir une action proche de celle des infrarouges. Elles vont effectivement chauffer le derme en profondeur. La différence réside dans la précision d’action. Les appareils anti cellulite à radiofréquence vendus dans le commerce ont une action chauffante jusqu’à 6 mm sous la peau, ciblant ainsi la cellulite superficielle. Les appareils en institut peuvent aller jusqu’à 3 cm et cibler la cellulite plus profonde.
    De la même manière que pour l’infrarouge, cette méthode non invasive est souvent couplée à une action massante.
  • Les ultrasons combattent directement les cellules adipeuses en les désintégrant. Les cellules graisseuses se transforment alors en déchets et sont éliminées naturellement par l’organisme. Cette méthode est cependant efficace seulement sur la cellulite superficielle.
    Cette technique est non invasive et comporte peu de risques ni de danger pour la santé.
  • La photothérapie a quant à elle une action sur la structure de la peau, la rendant plus lisse et ferme. Cette méthode est alors toujours couplée à une autre pour une action anti cellulite. La photothérapie est indolore et ne présente pas d’effets secondaires.

Comment utiliser un appareil anti cellulite ?

L’utilisation diffère selon le type et le modèle de votre appareil anti cellulite. Les étapes principales sont toutefois les mêmes.

1 – Tout d’abord, une bonne séance s’effectue sur une peau propre. Vous pouvez effectuer idéalement votre séance après la douche. Veillez également à avoir la peau sèche.

2 – Appliquez un gel, fourni avec votre appareil afin d’augmenter la diffusion des ondes et d’optimiser vos résultats.

3 – Munissez-vous de votre appareil et venez effectuer des mouvements de bas en haut, vers le cœur. Les mouvements exactes seront illustrés dans le manuel de votre appareil.

4 – Pour finir, appliquez une crème anti cellulite pour décupler l’action de l’appareil. Voir notre sélection

Les astuces de Mujeo pour optimiser vos résultats

1 – Le meilleur moment pour utiliser votre appareil est autour d’une séance de sport. Avant ou après une séance, à vous de choisir !

2 – Une bonne hydratation est indispensable pour une bonne circulation sanguine. Elle permet de drainer et d’éliminer les toxines. N’hésitez pas à boire de l’eau avant votre séance.

3 – Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité sportive régulière est complémentaire à l’utilisation d’un appareil anti cellulite. Ne négligez pas ce point.

Contre-indications

Il n’y a pas de contre-indications quant à l’utilisation d’un appareil anti cellulite. Ces appareils sont compatibles avec tout type de peau et conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Les précaution diffèrent toutefois d’un appareil à un autre.

Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant avant d’envisager une séance si :

  • Vous êtes une femme enceinte ou un enfant
  • Vous souffrez de maladies cardiovasculaires
  • Vous êtes atteint de maladie auto-immunes

TOP 4 des appareils anti cellulite

Moins cher que les traitements en institut, beaucoup plus rentable sur le long terme et tout aussi efficace, dégotez-vous le meilleur appareil anti cellulite du marché. Il faut comptez au minimum 50 euros pour une seule séance en Institut, alors que vous pouvez acheter un appareil anti cellulite à partir de 45 euros. Le choix est vite fait ! Mujeo vous guide dans le choix du meilleur appareil anti cellulite adapté à vos besoins.

 PINPOXE  IKEEPI  SOCKSPARK  ARDES  
TechnologieÉlectrostimulation
+ ultrasons
MassageÉlectrostimulation
+ ultrasons + infrarouge
Massage + infrarouge
ActionAnti cellulite, tonifie la peau, draine les toxines, amincieAnti cellulite, anti capitons, relaxe, apaise les jambes lourdes, améliore la circulation sanguine  Anti cellulite, tonifie la peau, raffermie, amincie, draine les toxinesAnti cellulite, anti capitons, apaise les jambes lourdes, draine, soulage les tensions
Type de cellulite viséCellulite adipeuse Cellulite aqueuse Cellulite fibreuseCellulite adipeuse Cellulite aqueuseCellulite adipeuse Cellulite aqueuse Cellulite fibreuseCellulite adipeuse Cellulite aqueuse  
Fréquence d’utilisation recommandé10 min / jour5 min par zone du corps / jour10 à 15 min/ jour15 min / jour
Contenus du kit6 puissances de LED4 têtes de massages interchangeables  Ne possède pas de pièces interchangeables4 têtes de massages interchangeables  
CommentairesFacile d’utilisation Petit et légerFacile d’utilisation
Pratique (Sans fils + facile à transporter)
Parfait pour les débutantsTrès bon rapport qualité prix

Crème anti cellulite : notre sélection

Appliquez-vous une crème drainante pour amplifier les effets de votre appareil anti cellulite. Voici les crèmes qui fonctionnent (vraiment) :

Somatoline Cosmetique

On ne le présente plus, « le gel amincissant 7 nuits ultra intensif » de chez Somatoline Cosmetique est connu pour son approbation auprès des consommateurs. Contenant des sels marins, un extrait d’algues et de l’argile blanche, ce gel possède un effet chauffant très agréable. Il a pour action de favoriser le drainage des liquides superficiels, prévenir la formation de la cellulite et raffermir la peau.
Accompagnez le de votre appareil anti cellulite préféré !

Sodermol

Vous allez l’adorer ! Sodermol ou le gel anti cellulite qui fait des émules. Contenant des principes actifs comme le guarana, la caféine, le ruscus et le citron, ce gel favorise le déstockage des lipides et raffermit la peau intensément, vous aidant à combattre et prévenir les amas graisseux.

Neoline Forte

Neoline Forte fera le duo parfait avec votre appareil anti cellulite. Enrichie en antioxydants, cette crème anti cellulite favorise la circulation sanguine, combat la cellulite et possède une action amincissante et raffermissante. Sa texture agréable et son effet chauffant en fait définitivement le produit de référence dans sa catégorie.
Essayez le sans plus tarder !

À RETENIR

  • Faites votre propre diagnostic en identifiant l’un des 3 types de cellulites qui existent.
  • Vérifiez que vous êtes compatible à une séance anti cellulite
  • Faites le choix de votre appareil anti cellulite en prenant en compte votre type de cellulite
  • Suivez notre sélection des meilleurs appareils anti cellulite

    Et … dites bon vent à vos capitons 😉