Dermaroller pour cheveux : la solution naturelle et efficace contre la calvitie

Testez dès à présent le dermaroller pour cheveux ! Si le microneedling est devenu populaire pour le traitement des cicatrices d’acné et du rajeunissement facial, il a également récemment été mis en avant par une autre propriété : la lutte contre la perte de cheveux.

Notre sélection des meilleurs dermaroller

Dermaroller pour cheveux : des résultats prouvés scientifiquement

Une étude de Starace[1] et ses collaborateurs, publiée dans le Journal of Cosmetic Dermatology en 2019 s’est penché sur le sujet.

Les résultats de cette étude confirment la propriété du microneedling à accroitre la pousse et le diamètre des cheveux. Et cela, même chez des patients ayant obtenu des résultats non concluant avec d’autres thérapies conventionnelles.

L’auteur conclu que le microneedling est un outil sûr et prometteur pour la stimulation de la pousse des cheveux. Et cela, même pour des cas sévères d’alopécie androgénique, terme scientifique pour désigner la calvitie. Ces résultats sont par ailleurs valables autant chez la femme que chez l’homme. L’auteur ajoute que le dermaroller est un outil intéressant pour des patients souhaitant des résultats rapides.

Comment ça marche ?

Le microneedling fonctionne en augmentant la circulation sanguine vers le follicule pileux. Il stimule ainsi les cellules souches et le derme papillaire. Par ailleurs, l’auteur émet l’hypothèse selon laquelle les micro-lésions induites par le dermaroller pourraient aider le recrutement de plusieurs facteurs de croissance. Ces derniers étant impliqués dans la pousse du cheveu.

Dermaroller avant après

L’étude de Starace et ses collaborateurs, montre des résultats très prometteurs. Une augmentation significative de la densité capillaire a effectivement été constatée après 6 mois de traitements.

alopécie femme repousse cheveux microneedling avant après

Par exemple, une femme de 28 ans montrant une alopécie androgénique

(A) Photo clinique et (C) image dermoscopique avant traitement au dermaroller

(B) Photo clinique et (D) image dermoscopique après 6 mois de traitement au dermaroller

microneedling avant après calvitie homme repousse cheveux

Par exemple, un homme de 33 ans montrant une alopécie androgénique

(A) Photo clinique et (C) image dermoscopique avant traitement au dermaroller

(B) Photo clinique et (D) image dermoscopique après 6 mois de traitement au dermaroller

Quelques données :

Le nombre de patients atteints d’alopécie inclus dans l’expérience est de 50 patients (36 femmes et 14 hommes).
Trois traitements de microneedling ont alors été réalisé sur un intervalle de 4 semaines.
L’expérience s’est effectuée sur une durée totale de 6 mois.

Par ailleurs, le microneedling a été réalisé avec un dermaroller possédant des aiguilles d’une longueur de 1,5mm. De plus, chaque traitement a eu lieu sur une durée de 20 à 25 minutes.

Pour conclure, après 6 mois de traitements, tous les patients ont constaté une réduction totale ou partielle de leur chute capillaire. Ils ont également observé une augmentation de la densité, de l’épaisseur et du diamètre de leurs cheveux.

Dermaroller pour cheveux : enfin une solution efficace contre la calvitie

Vous avez un début de calvitie ou vous souffrez d’alopécie ? De surcroit, vous recherchez une solution efficace et naturelle pour stimuler la pousse des cheveux ? Alors n’attendez plus ! Le dermaroller cheveux est définitivement la solution. En effet, cet outil permet d’accroitre la densité capillaire via notamment la stimulation des follicules pileux.

Mujeo a ainsi selectionné pour vous les meilleurs dermaroller mais aussi les meilleurs dermapen.

Nous vous expliquons également tout ce qu’il faut savoir pour utiliser correctement ces outils et optimiser vos résultats.

[1] Starace M et al, Preliminary results of the use of scalp microneedling in different types of alopecia, Journal of Cosmetic Dermatology, 2019.


Vous aimerez aussi :