Dermaroller pour cheveux : la solution naturelle et efficace contre la calvitie

Testez dès à présent le dermaroller pour cheveux ! Si le microneedling est devenu populaire pour le traitement des cicatrices d’acné et du rajeunissement facial, il a également récemment été mis en avant par une autre propriété : la lutte contre la perte de cheveux.

Dermaroller pour cheveux : des résultats prouvés scientifiquement

Une étude de Starace[1] et ses collaborateurs, publiée dans le Journal of Cosmetic Dermatology en 2019 s’est penché sur le sujet.

Les résultats de cette étude confirment la propriété du microneedling à accroitre la pousse et le diamètre des cheveux. Et cela, même chez des patients ayant obtenu des résultats non concluant avec d’autres thérapies conventionnelles.

L’auteur conclu que le microneedling est un outil sûr et prometteur pour la stimulation de la pousse des cheveux. Et cela, même pour des cas sévères d’alopécie androgénique, terme scientifique pour désigner la calvitie. Ces résultats sont par ailleurs valables autant chez la femme que chez l’homme. L’auteur ajoute que le dermaroller est un outil intéressant pour des patients souhaitant des résultats rapides.

Comment ça marche ?

Le microneedling fonctionne en augmentant la circulation sanguine vers le follicule pileux. Il stimule ainsi les cellules souches et le derme papillaire. Par ailleurs, l’auteur émet l’hypothèse selon laquelle les micro-lésions induites par le dermaroller pourraient aider le recrutement de plusieurs facteurs de croissance. Ces derniers étant impliqués dans la pousse du cheveu.

Dermaroller avant après

L’étude de Starace et ses collaborateurs, montre des résultats très prometteurs. Une augmentation significative de la densité capillaire a effectivement été constatée après 6 mois de traitements.

alopécie femme repousse cheveux microneedling avant après

Par exemple, une femme de 28 ans montrant une alopécie androgénique

(A) Photo clinique et (C) image dermoscopique avant traitement au dermaroller

(B) Photo clinique et (D) image dermoscopique après 6 mois de traitement au dermaroller

microneedling avant après calvitie homme repousse cheveux

Par exemple, un homme de 33 ans montrant une alopécie androgénique

(A) Photo clinique et (C) image dermoscopique avant traitement au dermaroller

(B) Photo clinique et (D) image dermoscopique après 6 mois de traitement au dermaroller

Quelques données

Le nombre de patients atteints d’alopécie inclus dans l’expérience est de 50 patients (36 femmes et 14 hommes).
Trois traitements de microneedling ont alors été réalisé sur un intervalle de 4 semaines.
L’expérience s’est effectuée sur une durée totale de 6 mois.

Par ailleurs, le microneedling a été réalisé avec un dermaroller possédant des aiguilles d’une longueur de 1,5mm. De plus, chaque traitement a eu lieu sur une durée de 20 à 25 minutes.

Pour conclure, après 6 mois de traitements, tous les patients ont constaté une réduction totale ou partielle de leur chute capillaire. Ils ont également observé une augmentation de la densité, de l’épaisseur et du diamètre de leurs cheveux.

Dermaroller pour cheveux en pratique

Vous avez un début de calvitie ou vous souffrez d’alopécie ? De surcroit, vous recherchez une solution efficace et naturelle pour stimuler la pousse des cheveux ? Alors n’attendez plus !

Le dermaroller cheveux est définitivement la solution. En effet, cet outil permet d’accroitre la densité capillaire via notamment la stimulation des follicules pileux.

Notre sélection des meilleurs dermaroller pour cheveux

Afin d’effectuer votre séance de microneedling sur les cheveux, vous pouvez soit utiliser un dermaroller soit un dermapen.

Si vous souhaitez traiter l’ensemble de votre cuir chevelu, le dermaroller sera toutefois plus adapté.

Retrouvez notre avis détaillé sur les meilleurs dermaroller ainsi que les meilleurs dermapen.

Nous vous expliquons également tout ce qu’il faut savoir pour utiliser correctement ces outils et optimiser vos résultats.

Quelle longueur d’aiguilles ?

Les aiguilles conseillées pour traiter l’alopécie ou la chute capillaire sont de 0,2 à 0,5 mm.

Nous vous recommandons de débuter avec les plus petites aiguilles puis ensuite d’adapter la longueur selon votre seuil de tolérance.

À quelle fréquence ?

Des résultats durables et optimales sont visibles qu’après un certain nombre de séances : entre 3 à 8 pour augmenter sa masse capillaire. Alors patience !

Les résultats diffèrent toutefois selon chacun. Certains pourront déjà voir des résultats intéressants après seulement 1 à 2 séances.

Il est également recommandé d’espacer vos séances toutes les 4 à 6 semaines en fonction de la faculté de votre cuir chevelu à cicatriser. 

Le meilleur sérum contre la calvitie ?

Afin d’optimiser vos résultats, nous vous recommandons d’utiliser un sérum spécialisé.

Le microneedling a effectivement la propriété d’augmenter l’efficacité des soins et des sérums, en augmentant leurs absorptions.

  • Dermaheal Anti-chute de cheveux



Ce sérum capillaire Bio permet de lutter efficacement contre la perte de cheveux et stimule activement sa croissance.

Il contient 13 vitamines, 5 minéraux et 4 acides nucléiques stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et nourrit en profondeur les bulbes capillaires.

La combinaison du microneedling et de ce sérum offre des résultats spectaculaires !

Il n’y a qu’à lire les avis, vous serez conquis !

Tous à vos dermaroller !

N’hésitez pas à nous faire des retours sur vos expériences et à nous envoyer vos résultats avant après, nous serions ravie de vous lire !

[1] Starace M et al, Preliminary results of the use of scalp microneedling in different types of alopecia, Journal of Cosmetic Dermatology, 2019.


Vous aimerez aussi :

Mujeo est le site de référence des soins à réaliser soi-même à domicile. Retrouvez tous nos conseils, tutoriels, guides d’achats, comparatifs produits et tant d’autres.
En tant que  Partenaire Amazon, Mujeo.fr réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.