Vous vous demandez comment enlever le vernis semi permanent sans abimer vos ongles ?
Le vernis semi-permanent, posé avec une lampe UV ou LED, vous permets d’avoir une manucure parfaite pour 3 semaines ! Cependant, il ne se retire pas de la même manière qu’un vernis ordinaire. En effet, si vous ne voulez pas abimer vos jolis ongles nous vous expliquons comment procéder.
Ne gratter jamais le vernis semi-permanent. Nous savons que c’est très tentant mais vous risquez d’abimer vos ongles et ils mettront de longues semaines à retrouver leur vitalité. Nous avons suivi les conseils des spécialistes afin de vous proposer les meilleures solutions.
Comment enlever le vernis semi permanent avec des papillotes ?
Vous aurez besoin de :
- Dissolvant à base d’acétone (attention, tous les dissolvant ne contiennent pas forcément d’acétone)
- Cotons
- Papier d’aluminium
Dans un premier temps, poncez très légèrement vos ongles afin de retirer la couche de Top Coat. Vous pouvez utiliser une lime ou un bloc polissoir.
Ensuite, imbibez des cotons de dissolvant, couvrez vos ongles de papier d’aluminium en papillote. Cette action permettra au produit d’agir et évitera au dissolvant de s’évaporer. Attendez environ 20 minutes pour voir votre vernis tout ramolli. Puis munissez vous d’un pousse cuticule pour retirer la couche de vernis ramollie.
Les outils pour retirer le vernis semi permanent
Pour vous aidez dans cette tache il existe de très bons accessoires eco friendly. Voici notre sélection :
Nouveau : enlever le vernis semi permanent avec un bain vapeur
Pour les plus pressés, si vous n’avez pas envie de vous embêter à placer les cotons, pinces ou papillote, vous pouvez vous procurer un bain à vapeur.
La dernière invention permet de retirer le vernis semi permanent en moins de 10 minutes.
Dans un premier temps, versez 5 à 10 ml de dissolvant dans l’espace prévu pour et attendez que la vapeur arrive.
Ensuite, il vous suffit de placer vos doigts dans les trous et d’attendre 5 minutes pour le gel LED et 10 minutes pour celui à UV. La vapeur va ramollir le vernis sans abimer votre peau ni vos ongles. Puis, si nécessaire retirer le reste de vernis à l’aide du pousse cuticule.
Notre sélection de bains à vapeur pour éliminer le vernis semi permanent
Comment prendre soin de vos ongles après la dépose du vernis semi permanent ?
Après avoir retirer le vernis, vous pouvez bien évidemment repartir sur une nouvelle manucure. Cependant, nous vous conseillons d’attendre quelques jours afin de régénérer vos ongles.
Mujeo vous conseille de nourrir vos ongles à l’aide d’une huile nourrissante.
L’huile de ricin
Notre préférée est l’huile de ricin Beau Cliché car elle est 100 % naturelle et certifiée Bio.
Elle fortifiera et stimulera la pousse de vos ongles. Source de vitamine E, l’huile de ricin est excellente pour les ongles fragilisés. D’autre part, elle possède des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes.
Ce kit possède un pinceau et une brosse à sourcil pour faciliter l’application.
L’huile nourrissante pour ongles et cuticules
Cette huile est 100 % naturelle, vous pouvez l’appliquer grâce à un pinceau, de la même façon qu’un vernis.
Elle regroupe 6 huiles : d’Argan, de Jojoba, d’Amande, d’Aloa Vera, de Rose Musquée et de Calendula. L’association de ses huiles permet de renforcer, de nourrir, de réparer, de protéger, de lisser vos ongles et cuticules. Elle possède également des facultés antibactérienne.